Ruffey-lès-Echirey

  • Ruffey-lès-Echirey

Accueil du site > Vie municipale > CCAS

CCAS

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public communal intervenant dans les domaines de l’aide sociale légale, l’aide sociale facultative et l’action sociale et l’animation des activités sociales.Sa compétence s’exerce sur le territoire de sa commune.

Dans le cadre de missions sociales légales, le CCAS s’investit dans des demandes d’aide sociale et les transmet aux autorités ayant en charge de prendre ces décisions. Dans le cadre de l’aide sociale facultative, le CCAS peut s’occuper de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou encore les chèques d’accompagnement personnalisé.

Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune (journée et colis des Aînés, formation aux premiers secours, prévention routière, arbre de Noël...).

Pour remplir la tâche qui lui est impartie, le CCAS dispose d’un organe de gestion : le conseil d’administration, et de moyens propres : un budget autonome.

Le Maire de la commune est de plein droit le président du CCAS. Son conseil d’administration est composé de membres du conseil municipal et de personnes du village, nommées par le président :

David Bodereau, Sandrine Chauchot, Christine Corneloup, Danielle Bourgnier, Joëlle Guérin, Marie-Odile Rebilly.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF